Formation en alternance

La formation en alternance est un veritable tremplin pour acquérir une expérience professionnelle et une qualification ou diplôme reconnu par l’état.

Cette formule se matérialise par un contrat de professionnalisation qui permet à un jeune ou un adulte de devenir salarié d’une entreprise et d’acquérir une expérience professionnelle en lien avec la qualification professionnelle suivie en centre de formation. Depuis cette rentrée 2019, Sup Iroise propose également le contrat d’apprentissage

Signature d’un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage avec une entreprise partenaire

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre contrat et vous proposons les offres de nos entreprises partenaires.

Une rémunération pour l'alternant et aucun frais de formation à sa charge

Aucun frais de formation à la charge de l’étudiant/salarié.
Il bénéficie du statut de salarié (rémunération comprise entre 55 et 80% du SMIC, protection sociale, cotisation retraite, 5 semaines de congés payés…)
S’il a moins de 26 ans, il reçoit une carte étudiant des métiers et bénéficie des mêmes réductions tarifaires que les étudiants

Acquérir de l'expérience et un diplôme reconnu par l'état

70% du temps en entreprise 30% en école

Nous proposons deux types de rythme: 1 semaine en école / 3 semaines en entreprise ou 1 jour en école / 4 jours en entreprise.

Ces rythmes sont particulièrement appréciés par les entreprises et les alternants car ils favorisent une plus grande efficacité professionnelle et un application en situation réelle des apprentissages.

35 heures de cours par semaine ou de travail en entreprise

Suivi personnalisé

L’alternant bénéficie de l’accompagnement d’un tuteur au sein de l’entreprise durant toute la durée du contrat.

+ de 70% d'embauche en fin de contrat et de réussite à l'examen

70à 100% des candidats reçus à l’examen